Parcours du cerf
Conseils Parcours

“GPS Drawings” for runners

Le nouveau défi des runners

Le GPS drawing consiste à réaliser des dessins et motifs originaux en utilisant les traces GPS enregistrées par des personnes. Ces dernières dessinent un parcours défini en ville suivant les voies de circulation.

Depuis quelques années, les runners s’y sont également mis et le défi “gps drawing” leur est proposé. : dessiner/courir et partager leur course sur les réseaux sociaux.

Vous aurez donc sûrement entendu parler de ce concept ou vu des images de parcours sous la forme d’un dessin, par exemple :

  • un animal (requin, éléphant, tigre, dinosaure, cerf, ours, etc.)
  • des parcours écrits (love, marry me, ou autres)
  • géographique : dessiner la carte de son pays
  • dessiner un personnage, un objet, etc.

Vous l’aurez compris, on peut faire autant de dessins que l’on souhaite tant que nous avons de l’imagination. Encore faut-il que le tracé GPS puisse permettre de faire le parcours souhaité et même ceci n’est pas une tâche simple.

Un parcours sous la forme d’un totem

Récemment, notre groupe a souhaité tracer le parcours du #KohLantaRunChallenge. Denis Brogniart mettait à l’épreuve de courir un parcours sous la forme d’un totem. Je peux vous assurer que la mission est plus compliquée que cela en a l’air. Il faut avoir bien préparé son parcours en avance, surtout en groupe si on doit souvent tourner. En effet, regarder son GPS en même temps que courir relève d’une mission impossible (sauf si vous dessinez un rond).

gps drawing
#KohLantaRunChallenge

Si ce défi vous tente, je vous conseille un site qui vous aidera à bien tracer en avance vos parcours. Il s’agit de calculitineraires.fr.

Il me permet en avance de calculer la distance, le dénivelé, la vitesse de nos parcours sportifs et de dessiner un projet qui me plaît !

Parfois, on peut même créer des GPS drawings sans le vouloir et s’en apercevoir par la suite. J’ai créé par exemple ce cerf sans le faire exprès. Cela demande aussi de l’imagination.

Parcours du cerf

Alors, à votre tour, dessinez vos parcours et partagez-les.

Pour notre sortie running de mercredi prochain (26/02/2020), je vous propose le “parcours du bonhomme” MDR mais on refera mieux l’oreille 😉

Pour vous inscrire à l’événement, merci d’indiquer votre présence en mettant “Participe”. Lien de l’événement ici : https://www.facebook.com/events/384682845550800/

Et si un jour nous sommes peu à courir et motiver, nous pourrons également écrire “courir avec un cœur“… Oui, il faut de l’imagination, je vous l’admets, j’ai plein d’idées 😉


Finalement, on pourrait reprendre le proverbe “rien ne sert de courir, il faut partir à point” en :

Rien ne sert de courir, il faut dessiner le point 😉

“Le lièvre et la tortue” de Jean de La Fontaine, modifié pour ce défi runners…

Pour conclure, je vous invite à commenter cet article et partager vos parcours sous la forme d’un dessin, merci.

sanddy
Développeur passionné de running
https://www.couriravalence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *